Les Bruhasses

 

    Hélène et Jean vous accueillent dans leur maison du 18ème siècle, situé à Condom dans le Gers et qui fut jadis une vaste exploitation agricole et viticole et qui a ete transforme en Chambres d’hotes en 2013.

    Vos hôtes vous feront part de multiples annecdotes liées à son histoire et surtout aux personnages hauts en couleur qui y ont vécu!
    La maison est idéalement située à égale distance entre Larressingle et son village fortifié, l’Abbaye de Flaran haut lieu de culture et la ville de Condom sur la Baise, le tout constituant un “Grand Site Midi Pyrénées”.

    Cette maison de famille “Les Bruhasses” est maintenant une maison d’hôtes où se mélangent savamment l’authenticité du lieu et la modernité de l’aménagement de ses 5 chambres.De grands poètes nous ont inspiré le nom des chambres, qui riment avec « nature ». Ici, la nature, c’est tout un poème !

    Notre avons décidé de privilégier le côté traditionnel de la chambre d’hôtes où les propriétaires cuisinent et partagent la table avec leurs hôtes et sont présents au petit-déjeuner afin de les  orienter vers des circuits de visite inédits selon leurs envies.

    La propriété est entourée d’un parc de 3 ha au milieu des vignes d’Armagnac. Attenante à notre parc, se trouve « la voie verte » qui est une piste cyclable et un circuit de randonnée de 20 km. Alors, votre ballade commencée dans le parc, pourra se poursuivre très facilement pour la durée et distance que vous aurez choisie sur le circuit. D’autre part, les chemins de Saint Jacques de Compostelle ne sont qu’à un pas ! Des vélos sont à votre disposition sur simple demande.

    De là, vous pourrez découvrir tout ce que le pays gascon offre au visiteur : le riche patrimoine historique du bâti gascon, les villages perchés et bastides, les vignobles d’Armagnac, la rencontre de producteurs de foie gras, vins de pays Côtes de Gascogne, d’ail et de bien d’autres productions artisanales locales !