Trois Chambres et deux Suites confortables

De grands poètes nous ont inspiré le nom des chambres et des suites, qui riment avec « nature ». Ici, la nature, c’est tout un poème ! Hélène et Jean, vos hôtes, vous proposent deux chambres doubles, deux suites situées dans les tours et une suite modulable.
Exposées plein sud, les chambres sont lumineuses et donnent toutes sur le parc de trois hectares arboré et fleuri. Elles sont toutes non-fumeurs. Entièrement rénovées, ces chambres et suites vous offrent calme et raffinement dans une maison d’hôtes de charme en plein cœur du Gers. Toutes sont équipées d’une douche à l’italienne.

    Les suites

    Les suites situées dans les tours, « Hymne au Soleil » et « Ballade en Rêve » possèdent chacune une entrée indépendante et sont sur deux étages. Au rez-de-chaussée, se trouvent le salon et la salle de bain et à l’étage,  la chambre avec une magnifique vue sur la campagne gersoise. Chacune des suites dans les tours disposent d’un lit en 160×200 dans la chambre et d’un canapé-lit en 140×200 dans le salon.

    Les chambres

    Les deux chambres doubles « Clair de Lune » et « Harmonie du Soir » se trouvent l’une à côté de l’autre. La première dispose d’un lit en 160×200 et la seconde d’un lit en 180×200 (modulable en 2x90x200). Elles ont une vue sur le jardin arbore et fleuri.

    La suite modulable

    Enfin, la dernière chambre « Fleurs d’Aurore » peut être louée soit en une chambre double avec lit en 180×200 (modulable en 2x90x200) ou bien en suite en joignant la chambre voisine. Si « Fleurs d’Aurore » est louée en suite, alors, chacune des deux chambres qui composent la suite dispose de sa propre salle de bain. Ces deux chambres sont reliées par un couloir extérieur. Elle aussi a une vue sur le jardin.

    Notre démarche

    Nous avons décidé par souci pour l’environnement, de privilégier des matériaux et des meubles de récupération. Nous avons donc utilisé pour les sols des salles de bains, des carreaux en ciment du siècle dernier, récupérés dans une maison qui allait être démolie. Les meubles repeints et patinés par Hélène ont tous été chinés dans le Gers.

    Dans certaines des chambres ou suites, vous pourrez trouver des tableaux d’une peintre de la région, Florence Cairo. Originaire D’Argentine, elle expose depuis des années à travers la France et à l’étranger. Si vous avez un coup de cœur, vous pourrez même lui en acheter. De nombreux livres sont posés ça et là et notamment ceux de Perry Taylor: Bons moments et Petites gasconneries.  Ce néo-gersois a su capter à travers ses caricatures, l’âme de la vie à la campagne dans le Gers.