Slow Tourisme & Écotourisme

 


    Une façon de voyager à essayer aux Bruhasses

     

    Nous sommes fiers d’avoir obtenu en 2017 le Label Hébergers, le Label des hébergements authentiques et responsables du Gers. Nous sommes classés 4 Épis par Gîtes de France. Hélène, la propriétaire de la Maison d’hôtes et fille d’un vigneron connu de la région, saura vous faire découvrir, à travers sa cuisine inventive et sa connaissance du patrimoine gersois, le Gers authentique et convivial.

    Le Slow tourisme est un nouveau concept de voyage qui s’inspire du Slow food, un mouvement incitant les gens à réapprendre à manger et à redécouvrir les plaisirs de la table pour faire face à la malbouffe et au fast-food. Il s’agit de prendre le temps de découvrir une destination, d’apprécier les paysages, en privilégiant notamment des destinations proches et des moyens de transports moins polluants.

    Le Slow tourisme est de plus en plus tendance. La philosophie en est bien simple : on s’accorde le temps de se reposer, on ne passe plus les vacances dans le stress des transports et on arrête de faire la course aux musées sous prétexte qu’il ne faut rien rater. Pratiquer le Slow tourisme, c’est profiter pleinement des vacances, sans avoir un programme strict établi à l’avance et des horaires à respecter à tout prix.

    Un rythme naturel et mesuré

     

    Ce type de tourisme, plus authentique, permet de vivre au plus près de la population locale et d’en apprendre davantage sur elle. Le but étant de s’imprégner le plus possible du lieu que l’on visite. Ainsi vous découvrirez le monde qui vous entoure et vous apprécierez sa richesse. Vous admirerez à votre rythme des paysages grandioses, vivrez au plus près de la nature et prendrez le temps de créer des liens avec la population locale.

    La maison d’hôtes « Les Bruhasses » est l’endroit privilégié pour ce type de tourisme. Vous pourrez profiter de notre jardin arboré et fleuri de 3 hectares. La terrasse est un lieu parfait pour la lecture ou une petite sieste. La voie verte à 200 mètres est idéale pour une randonnée à vélo ou à pied. Hélène vous proposera des circuits pour visiter les villages typiques du Gers. Vous pourrez prendre le temps de les visiter, d’y pique-niquer, de savourer tranquillement le calme de ces endroits en paressant sur une terrasse pour y manger ou simplement y prendre un verre.

    Le Gers et son bâti gascon saura vous faire découvrir une époque passionnante, qu’elle soit gallo-romaine ou médiévale. Les magnifiques paysages changent au fil des saisons, d’ailleurs, certains surnomment notre coin de pays la Toscane française. Après toutes ces découvertes, il sera temps pour peu de repos . Hélène & Jean vous offriront l’apéritif (gascon lui aussi !) sur la terrasse l’été ou dans le grand salon l’hiver. Peut-être aurez-vous la chance de manger à la Table d’hôtes d’Hélène? Hélène cuisine avec des produits locaux tel que le porc noir de Castéra-Verduzan, les magrets de canard, poulets fermiers et foie gras du Gers. Les légumes sont de son potager ou de celui de sa  mère. Les fruits sont de son verger ou de producteurs locaux. Nous encourageons les circuits courts qui sont un des principes du concept Slow Tourisme.

    Si vous avez envie de vous reposer, de quitter le stress de la vie quotidienne, de prendre le temps de visiter sans vous presser, de partager avec la population locale à travers les marchés, les fêtes de village, les repas de rue et de redécouvrir les plaisirs de la table, La Maison d’hôtes Les Bruhasses est l’endroit parfait pour ce type de tourisme. Ici, on privilégie la qualité et non la quantité.

    Au plaisir de vous recevoir !

    Hélène & Jean