+33(0)562683835 +33(0)608857869 info@lesbruhasses.fr

Slowtourisme et écotourisme

Le Slowtourisme, est une nouvelle forme de voyage qui est apparue au début des années 2000. Ce mouvement incite à ralentir son rythme de vie et à savourer des moments de qualité…

Découvrir des paysages enchanteurs tout en prenant son temps, s’imprégner pleinement de la nature qui nous entoure, privilégier les rencontres et savourer les plaisirs de la table, sont les principes majeurs du Slow tourisme. Ces principes ont gagné en popularité auprès des touristes ces dernières années et les voyages proposés en lien avec ce type de tourisme, sont en nette augmentation. Preuve en est que prendre son temps en vacances n’a jamais été autant d’actualité. Le Gers est un endroit privilégié pour le Slow Tourisme. Ici pas de tourisme de masse mais de nombreux petits villages dans lesquels on peut  soit faire un pique nique tout en admirant la campagne gersoise souvent comparé à la Toscane ou prendre un café ou l’Apréro dans des cafés ou Bar souvent très pittoresque.  Marché Fête de village Chateaux et patrimoine localNotre Maison d’hôtes de Charme est située dans un parc arborés et fleuries de 3 hectares. Vous pourrez profiter du calme de cette environnement et à 300 mètres, vous pourrez faire des balades à pied ou en vélo sur l’ancienne voie de chemin de fer devenue une piste verte. Vous pourrez déguster à notre Table d’hôtes, des produits locaux de qualité et des légumes de notre potager.

Faire des rencontres. Prendre son temps, c’est donc s’arrêter dans des lieux que l’on n’a pas l’habitude de visiter. Vous partirez à la rencontre des populations locales afin de comprendre et de vous immerger au cœur de leur mode de vie. C’est un excellent moyen de discuter avec eux, de partager les expériences de chacun et d’avoir un réel point de vue sur leur habitat.

Tandis que le monde d’aujourd’hui est de plus en plus « rapide », le slow tourisme est là pour nous rappeler à quel point il est agréable de prendre son temps. Par philosophie ou simplement par besoin de déconnexion, de plus en plus de personnes optent pour ce mode de tourisme plus respectueux, tout aussi accessible et avec une dimension humaine sans précédent. De nombreux avantages qui séduisent, chaque année, de plus en plus de voyageurs.

Le slow tourisme est de plus en plus tendance. Nombreux sont les gens qui, aujourd’hui, deviennent des adeptes du tourisme lent. Leur philosophie est bien simple : ils ont décidé de s’accorder du temps, de se reposer, de ne plus passer leurs vacances dans le stress des transports et d’arrêter de faire la course aux musées sous prétexte qu’il ne faut rien rater. Pratiquer le slow tourisme, c’est profiter pleinement des vacances, sans avoir un programme strict établi à l’avance et des horaires à respecter à tout prix.

Ce type de tourisme, plus authentique, permet de vivre au plus près de la population locale et d’en apprendre davantage sur elle. Le but étant de s’imprégner le plus possible du lieu que l’on visite, en évitant les bains de foule, et en choisissant des circuits moins empruntés.

Choisir de voyager en vélo, en train, en roulotte, à cheval, en bateau, en mobylette, permet de redécouvrir le monde qui nous entoure et de ne plus le laisser défiler à toute vitesse sous nos yeux sans en apprécier sa richesse.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PRESSE

PRESSE

LES PUBLICATIONS DANS LESQUELLES NOTRE MAISON D'HÔTES EST MENTIONNÉE

The-Times-March-4-2023
Your English is better than my French-Eric Kirchmann
Magazine Food and Sens - septembre 2022
The Times-septembre 2022
Magazine L'Auto-Journal-juillet-août-septembre 2022
Table d'Hôtes en Occitanie, Midi Magazine, Avril 2022
The Guardian Newspaper-septembre 2021
The Times- 21 August 2021
Magazine Coté Gers 2018
Magazine Food and Travel
Magazine Style Campagne- septembre octobre 2017
Viajar, Espagne, Mai 2020
Les carnets de Julie-Tome 2
Le Figaro magazine avril 2014
Sud Ouest-Le mag-décembre 2014
Chambres d'hotes et hotels d'exception-M-D Perrin-Hachette
Magazine Terre de Vins

Cette publication est également disponible en English.